Top 5 des lieux à visiter dans les Côtes d’Armor

Accueil

/

Blog

/

Top 5 des lieux à visiter dans les Côtes d’Armor

26 avril 2022

A l’occasion de la sortie de la BD « Les Côtes d’Armor, une histoire entre terre et mer », publiée aux Éditions du Signe, nous avons le plaisir de vous partager notre Top 5 des lieux à visiter dans le département des Côtes d’Armor.

 

Top 5 : Lannion

Lannion est une ville historique, également capitale du Trégor et est une porte d’entrée sur la côte de Granit Rose. Cette ville de 20.000 habitants, s’est développée autour du gué qui permettait de franchir le Léguer, à l’emplacement actuel du pont de Kermania. Considérée aujourd’hui comme la capitale administrative, commerciale et culturelle du Trégor, Lannion est devenue un technopôle champion des techniques de pointe. On y trouve une centaine d’entreprises high tech et des centres de recherche.

 

Image Tourisme Bretagne

 


 

Top 4 : Le Fort la Latte

Le Fort la Latte, aussi appelé château de la Roche Goyon, est un château fort, situé sur la pointe de la Latte, près du cap Fréhel. Ce château fort du XIVe siècle a été construit en 1340. Implanté sur un cap rocheux en face de la mer, il a servi de décor à plusieurs films comme « les trois mousquetaires » ou encore pour la série télévisée « l’Epervier ». Ce château possède une vue dégagée sur la Manche et la côte d’Emeraude.

Image office de tourisme Dinan Cap Fréhel

 


 

Top 3 : La Vallée des Saints

La vallée des Saints est considérée comme un site historique, une terre de légendes et le berceau d’incroyables sculptures monumentales. On y retrouve une motte féodale, une chapelle du XVIe siècle ou encore des statues de saints bretons. C’est pour rendre hommage aux saints fondateurs bretons et à la dévotion populaire qui les accompagne, que l’initiative a été prise d’élever mille statues monumentales, entre 3 et 4 mètres de haut dans des blocs de granit bretons. Cette vallée a pour but de devenir une vitrine mondiale du granit breton et un pôle touristique majeur en Bretagne.

 

Image FranceInfo

 


 

Top 2 : Dinan

Dinan est une commune française, située dans le département des Côtes d’Armor en Bretagne. Cité médiévale bretonne considérée comme incontournable, Dinan surplombe les eaux de la Rance. La ville est protégée par 3 kilomètres de remparts surplombant la vallée de la Rance. Dinan va réellement vous entrainer à travers ses petites rues dans un voyage au cœur de l’histoire bretonne. La ville est connue pour la fête des remparts, créée en 1983, où des tournois de chevalerie, un grand marché médiéval ou encore une grande parade sont proposés par la ville de Dinan. Le but de cette fête est d’en partie, valoriser le patrimoine de la ville comme la Tour de l’Horloge et la place des Merciers.

 

 

Image Le Varquez

 


 

Top 1 : La côte de Granit Rose

Beaucoup d’endroits sont à voir dans les Côtes d’Armor, mais la côte de Granit Rose est un incontournable. Cette côte de 10km de long est une zone côtière, située dans la région historique du Trégor. Elle tient son nom du fait que le granite possède une couleur à dominante rose. Des paysages époustouflants, des couchers de soleil magnifiques ou encore des plages paradisiaques … vous n’allez cesser d’être ébloui.

 

Image Weekend Évasion

 

Et vous, quel endroit allez-vous visiter en premier ?

Vous pouvez découvrir notre dernier article sur les 5 plus grands événements en Alsace pendant la seconde guerre mondiale. Vous pouvez aussi découvrir nos ouvrages en réalité augmentée.

Articles relatifs