L’auteur du moment

Pascal CHABAUD

Professeur d’histoire-géographie à Issoire, je me suis lancé à 60 ans dans le polar historique pour imaginer des situations confrontées à la réalité historique, et présenter cette période méconnue du grand public et des programmes scolaires. Il est auteur des romans “Mort d’un sénateur” et “Tuer Pétain”.

2 ouvrages
Livres

Ses domaines

Pascal Chabaud est professeur et un passionné de l’Histoire qu’il connaît sur le bout des doigts. Il enseigne à l’Institution Sévigné depuis de nombreuses années. Pour lui, l’histoire ne tourne pas uniquement autour des évènements mais également autour de la vie des hommes et des femmes au quotidien. Il est également l’auteur du roman policier Mort d’un Sénateur, paru en 2018 par les éditions De Borée. Ce roman a été réédité en format poche de notre collection Terres d’Histoires qui sera également disponible en Juin 2022. Son dernier ouvrage, Tuer Pétain, sera aussi disponible en Juin dans notre collection "Un Signe du Destin".

Ses ouvrages

C'est sans manichéisme que l’auteur propose ces lectures historiques parfaitement documentées tout en gardant un rythme soutenu avec ses nombreux rebondissements. Ces deux romans nous permettent de replonger en immersion totale dans cette période trouble de notre histoire. Une façon originale de revisiter cette période peu glorieuse pour notre pays, dans la chronologie des faits et une localisation très précise et stricte des lieux.