Une maison d’édition centrée sur ses auteurs…

Fondée à Strasbourg en 1987, la maison des Editions du Signe ne cesse de faire évoluer son identité. D’abord reconnue dans la publication d’ouvrages religieux, elle étoffe ensuite son catalogue dans un domaine grand public : biographies, essais, romans et même bandes dessinées. La maison d’édition se positionne aujourd’hui aux côtés de l’humain avec une volonté de mettre en avant ses auteurs. Mise en lumière sur le site internet, organisation de séances de dédicaces, participation aux salons littéraires, prises de parole lors d’interviews, les auteurs sont au cœur de la dynamique des Editions du Signe.

… axée sur des contenus riches

Avec la création d’une nouvelle collection de bandes dessinées dédiée à l’histoire des départements français, de livres photos, de romans historiques et toutes autres nouveautés, les Editions du Signe prennent le chemin d’un contenu plus ludique et inédit. La maison d’édition fait le pari de ne plus aborder ses ouvrages comme des « produits » mais plutôt de les qualifier de supports riches en contenus, de sources d’informations, de connaissances, de mines d’or pour tous les lecteurs qui feuillèteront les quelques pages d’un livre. C’est ici le choix d’une stratégie éditoriale axée sur des thématiques précises abordées dans les ouvrages.

… en perpétuelle amélioration technologique

Mais la plus grande fierté des Editions du Signe est de se voir précurseur dans le domaine de la réalité augmentée éditoriale. Souvent opposés, voire mis en concurrence, le livre papier et le numérique ne font pas bon ménage dans l’esprit des lecteurs. Et pourtant, la maison d’édition prend un virage digital en proposant à ses lecteurs d’allier le support papier à un contenu multimédia en ligne. Grâce à une application mobile et à la réalité augmentée, il est alors possible d’accéder à une vidéo, une photo, un son audio, etc. qui viennent compléter l’information déjà présente dans le livre. Une réelle prise de risque qui porte aujourd’hui ses fruits.