Les Éditions du Signe lancent une collection de BD sur les départements

Accueil

/

Blog

/

Les Éditions du Signe lancent une collection de BD sur les départements

13 décembre 2021

C’est au cours du second semestre 2019 que les Éditions du Signe ont lancé leur BD « La moselle – Une Terre d’Histoire », premier ouvrage d’une grande collection de Bandes Dessinées sur les départements français

Le livre, réalisé en collaboration avec le département, est un véritable succès et une réelle réussite pour l’éditeur. Aujourd’hui, la collection compte déjà une trentaine d’ouvrages ! L’objectif final pour les Éditions du Signe est de réaliser, d’ici quelques années, une BD pour chaque territoire.

Même si l’enjeu est de taille pour l’éditeur, les dessinateurs, scénaristes et autres intervenants, l’idée de ce projet reste simple : faire découvrir l’Histoire des différents départements de France, à travers des supports pour tous les âges. Une façon ludique et inédite d’en apprendre davantage sur ses origines ! 

Le lecteur plonge alors dans le passé, en découvrant les grands moments qui ont marqué les territoires au fil des siècles. 

De plus, la collection est enrichie par l’arrivée d’une nouvelle technologie chez l’éditeur : la Réalité Augmentée. À l’aide d’un smartphone et de l’application gratuite des Éditions du Signe, le lecteur peut visualiser du contenu photos ou vidéos en rapport avec les pages de la BD ! On pourra alors découvrir des informations complémentaires au livre à l’aide de films, d’interviews ou d’illustrations ! Un moyen unique et original de lier papier et digital. 

Si vous souhaitez découvrir les différentes BD déjà parues dans la collection, cliquez ici.

Bonne lecture 😉

Articles relatifs