Les 5 meilleurs bienfaits de la naturopathie en entreprise

Accueil

/

Blog

/

Les 5 meilleurs bienfaits de la naturopathie en entreprise

7 avril 2022

 

Infirmière militaire pendant de nombreuses années, Bérénice Cosson a pris un tournant dans sa carrière pour exercer aujourd’hui en tant que naturopathe. Mais ce n’est pas que dans son cabinet aux Sables d’Olonne que Bérénice propose ses services, car elle intervient aussi au sein des entreprises.

C’est d’ailleurs l’objet de son premier livre paru aux Éditions du Signe.

Nous vous expliquons alors aujourd’hui les 5 meilleurs bienfaits de la naturopathie en entreprise.

 

 

1 – L’écoute

Lors de ses passages en entreprise, Bérénice observe, discute et échange avec les différents acteurs des sociétés avec qui elle travaille. C’est dans ces moments d’écoute qu’elle peut comprendre un bien-être ou un mal-être au travail, un ressenti, une humeur. Chaque personne, individuellement, a droit à un temps avec la naturopathe. C’est donc évidemment un bienfait indispensable pour les salariés tout comme les patrons, qui permet aussi et surtout de renforcer la cohésion d’équipe !

L’approche de la naturopathe favorise l’entraide en donnant aux entreprises les clés pour agir et faire face aux problèmes ensemble.

 

 


 

2 – La détente

Vous vous en doutez, se détendre ne peut être que positif, surtout dans un milieu professionnel parfois dense, intense et stressant. En France, presque 40% des salariés sont impactés par le stress, et plus de la moitié sont susceptibles d’être épuisés professionnellement.

Grâce à des techniques naturelles sous différents formats, il est possible d’amener les membres d’une entreprise à optimiser leurs performances et à motiver les salariés.

Moins de stress = plus de motivation = plus de performances.

 

 


 

3 – Le regain de concentration/créativité

Tout comme l’aspect performance et motivation qui peut être atteint en gérant son stress, la concentration et la créativité sont semblables. Ils sont motivés par une bonne hygiène vitale, atteignable seulement en améliorant les 4 points suivants :

– L’alimentation

– Le sommeil

– Le mouvement

– La gestion du stress

 

Lors des interventions en entreprise, la naturopathe a comme objectif d’éduquer afin de rendre les salariés et patrons les plus autonomes possibles. C’est seulement comme ça que chaque individu (différent des autres qui l’entourent) peut chercher et trouver des solutions avec l’aide de la naturopathe pour atteindre un bon équilibre de vie, de façon naturelle, et ainsi booster sa concentration et sa créativité.

 

 


 

4 – La décharge/recharge

Car oui, c’est un moyen pour les salariés de se libérer, de se décharger et de se recharger. Décharger leur stress et leurs problèmes pour se recharger en énergie grâce à différentes méthodes, adaptées individuellement à chaque profil, à chaque personne.

 

 


 

5 – L’équilibre vie pro/perso

La démarche de Bérénice en entreprise va bien au-delà du seul monde du travail. En effet, la naturopathie considère que les piliers de la santé et de l’équilibre vital sont l’hygiène de vie et l’équilibre psycho-émotionnel. C’est une véritable démarche pour améliorer sa qualité de vie au quotidien. Car oui, les obstacles ne sont pas seulement au travail, mais aussi en dehors, et le but est ici d’avoir les armes nécessaires pour savoir les passer en prenant soin de son hygiène vitale.

Le bien-être au travail passe aussi par SON bien-être dans la vie de tous les jours.

 

 

Si le sujet vous intéresse, découvrez de nombreux conseils pratiques pour les salariés et les patrons dans le livre La naturopathie en entreprise de Bérénice Cosson

Pour en savoir davantage sur ce domaine, vous pouvez aussi consulter le site de Bérénice sur ce sujet : naturopathieenentreprise.com

Articles relatifs