VICTOR NOIR ET SON GISANT TURGESCENT

Imprimer
MARTYR DU SECOND EMPIRE ET HÉROS MALGRÉ LUI
Prix ​​de vente20,00 €
Remise
Prix / Kg:
Description du produit

Format : 14 x 21 cm • 200 pages • Couverture : souple

Auteur : Bertrand MUNIER

DÉCOUVREZ L'HISTOIRE ROCAMBOLESQUE DE VICTOR NOIR, JEUNE HOMME, ABATTU EN QUALITÉ DE TÉMOIN PAR PIERRE-NAPOLÉON BONAPARTE, COUSIN DE L'EMPEREUR ET DE SON CURIEUX GISANT.

Ce drame fait la manchette des journaux anti-bonapartistes et de facto la chute d'un gouvernement déjà empreint à moult turpitudes. Des milliers de personnes le portent en terre à Neuilly tout en vociférant son opprobre envers ses gouvernants.

Aussi, lorsque les passions révolutionnaires s'estompent et que la République recouvre ses droits, est-il décidé dans le cadre d'une souscription nationale, de
rendre les honneurs à l'infortuné Victor et d'une manière peu conventionnelle…. En effet, le sculpteur Dalou représente le défunt, d'une façon très vériste. Son gisant, grandeur nature, attira au cimetière parisien du Père-Lachaise, des milliers de visiteuses. Il faut signaler qu'une certaine protubérance généreuse et alléchante, est accentuée par le déboutonnage du pantalon du regretté journaliste.

Réf. : 111571
GENCOD : 9782746837904

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Editions du Signe - S.A. au capital de 1.425.000 € - SIRET 343 433 678 00038                                                                                                                               Nos diffuseurs Diffuseur Suise Diffuseur Belge Diffuseur Néerlandais
Retour en haut de page